-
Dates
mercredi 11 juin 20h00
-
Ticket
Entrée libre sur réservation
Plus de tarifs -
Salle
TAPS Scala
96 Rte du Polygone
67100 Strasbourg
Avec son texte Une fin l’auteur québécois Sébastien David plonge toute une galerie de personnages dans une situation extrême : la fin du monde.
Ce texte et cette thématique ont été notre terrain de jeu(x) toute l’année.
Toutes et tous se sont emparés de cette proposition pour s’essayer au(x) jeu(x).
« Le soleil est en constante expansion. Vraisemblablement, tout brûlera. Il reste un mois ou peut‑être deux. La fin est inéluctable et touchera tout le monde. Une galerie de personnages se dévoile, dépeignant une humanité confrontée à ses derniers instants. Ici, nulle tentative d’échapper à son destin. Pas de héros, seulement des êtres ordinaires. Les protagonistes se confrontent à leurs peurs, se livrent à leurs pulsions de vie, révélant toute la complexité de l’expérience humaine et des liens qui nous unissent. »
L’auteur Sébastien David transcende le genre de la science-fiction pour mettre l’accent sur les connexions sociales, sur leur intimité, plutôt que sur la grandiloquence de la catastrophe. Au cœur de cette histoire, c’est la question fondamentale de ce que signifie être humain qui est posée.
Distribution
Atelier conduit par Pauline Leurent, comédienne
Avec :
Guillaume Berrut, Lorine Boitelle, Linda Boukrout, Emerson Fuentes, Delphine Guillermin, Nadja Hoffmann, Laura Jager, Clément Jeauneau, Sophie Kloetzlen, Maxime Kunegel, Alexis Le bras, Paul Linares, Océane Pastier, Coline Reymann, Leslie Saladin, Simon Tenaud
et le soutien de Aikaterini Lazana