West Side Story en déconstruction
Animé par Marion Grandjean, metteuse en scène, comédienne.
Vous cherchez à vivre une grande aventure faite d’amour, de bagarre, de pouvoir, de joie et de larmes, je vous propose de l’expérimenter avec l’immense œuvre qu’est West Side Story.
Ce drame lyrique de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents est colossal et regorge de matière à jouer, à chanter et à danser. Nous construirons ensemble notre propre chemin en faisant résonner le texte sur des problématiques plus contemporaines comme la question du genre et des réfugiés d’aujourd’hui.
Pour la danse nous travaillerons à partir de techniques de chœur en mouvement que je pratique depuis plusieurs années et qui révèlent la force de l’individu dans le groupe.
Pour le chant nous serons accompagnés par Marie Chauvière, pédagogue attentionnée et à l’écoute. Aucune capacité particulière n’est demandée, juste le désir de s’amuser ensemble à faire bouger les corps et à faire résonner les voix.
Par ailleurs, dans le texte une multitude de personnages permettront de donner une place à chacun et à chacune. Nous chercherons d’ailleurs à construire en fonction des personnalités présentes dans l’atelier.
