Les ateliers hebdomadaires sont ouverts à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans la pratique régulière du jeu théâtral. Ils n’impliquent pas d’expérience particulière, sont adaptés à chacun·e grâce à la constitution de groupes équilibrés et sont conduits par des artistes professionnel·les. Cinq ateliers sont proposés aux adultes ; deux autres sont plus spécifiquement adaptés aux 15-20 ans. Chacun donne lieu à une présentation ouverte sur une des scènes du TAPS.
Les ateliers ont lieu :
DE SEPTEMBRE 2024 À JUIN 2025 (hors congés scolaires)
de 20h à 22h pour les adultes
de 14h à 16h ou de 16h30 à 18h30, les samedis, pour les 15-20 ans
au Caveau du Scala
Deux étapes pour s’inscrire aux ateliers :
1- Participer à la réunion d’information en présence des artistes qui animeront chacun des ateliers (réunion sur inscription, voir plus bas) :
- Mardi 10 septembre à 19h30 au TAPS Scala pour les ateliers adultes – Réunion complète –
- Mercredi 11 septembre à 19h30 au TAPS Scala pour les ateliers 15-20 ans
2- Les inscriptions aux ateliers s’effectuent à l’issue de ces réunions, dans la limite des places disponibles.
Attention, en raison de la forte demande, l’inscription à la réunion d’information est obligatoire (les places sont limitées.)
Participer à la réunion d’information ne signifie pas s’inscrire obligatoirement à un atelier ou être inscrit·e à un atelier. Ce moment permet de découvrir les propositions de chaque atelier, échanger avec les artistes qui les conduisent et déterminer ensuite l’atelier de votre choix. Après cela les groupes sont constitués en fonction du nombre de places, votre place n’est donc pas garantie au sein de l’atelier choisi (il vous sera possible de faire plusieurs choix).
Tarifs :
Plein tarif 240 € / tarif réduit (étudiants et demandeurs d’emploi) 180 €.
À ce tarif s’ajoute l’achat de 2 billets de spectacles de la saison 2024-25 du TAPS, choisis par l’artiste qui conduit l’atelier.
À l’issue de la deuxième séance, les participant·es s’engagent pour la saison par le règlement des frais d’inscription. Aucun remboursement n’est accordé en cas de désistement en cours d’année.