Les Mômes-Porteurs

Responsive image

©Cyrille Choupas

Du 21 au 25 janvier 2020

Dès 12 ans - À voir en famille

Compagnie Toutes Nos Histoires, Strasbourg

Maillon

acheter mon billet

Il faut nous ré-enfanter. Tout ré-enfanter.

« En chaque adulte, il y a un enfant qui se demande ce qui s’est passé »

Les Mômes-Porteurs est un spectacle théâtral et musical qui dresse tour  à tour et par des jeux de va-et-viens, le portrait kaléidoscopique d’un môme, d’une femme, d’un monde, d’une époque, d’une atmosphère. Les Mômes-Porteurs d’espoir et de charbon, de mémoire et de fantômes s’écrivent et se racontent dans un manifeste poétique qui proclame que tout ce qui ne sera pas sauvé dans l’amour, ne le sera jamais.

Avec la complicité musicale d’Areski Belkacem et de Jean-Yves Ruf, Mounia Raoui créé Les Mômes-Porteurs, après Le Dernier jour où j’étais petite présenté au TAPS la saison dernière. Chansons, rimes, dialogues et répliques d’inspirations multiples, ce spectacle original porte les larmes et les rires qui nous agitent depuis l’enfance.

•• Spectacle à voir en famille + d’infos

Les dates

 mardi 21 janvier 20h30
• mercredi 22 janvier 20h30
 jeudi 23 janvier 14h15 & 20h30
• vendredi 24 janvier 19h
 samedi 25 janvier 18h

Tarifs : Plein tarif 20€ - Tarif réduit 15 €

CRÉATION 2020


Textes Mounia Raoui
Direction artistique et musicale Areski Belkacem
Mise en scène Mounia Raoui et Jean-Yves Ruf

Avec Mounia Raoui


 

Coproduction Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, TAPS, Théâtre actuel et public de Strasbourg. Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Régional Grand, de la ville de Strasbourg, du Théâtre National de Strasbourg, Césaré – Centre national de création musicale de Reims, L’Éphémère – scène conventionnée d’intérêt national pour les écritures théâtrales contemporaines du Mans, Agence Culturelle du Grand Est, Compagnie du Chat Borgne. Les musiques des Mômes-Porteurs ont été enregistrées au studio Soyuz, Paris. La compagnie Toutes Nos Histoires est accompagnée par Eux Tréma Production / Mickaël Le Bouëdec