Damien Bossis
TAPS Scala
En famille

Frères

De Benjamin Ducasse, Eric de Sarria, Valentin Pasgrimaud, Arno Wögerbauer Mise en scène Eric de Sarria et Compagnie les Maladroits, Compagnie Les Maladroits
Le jeu 28 juillet 2022

Dates

jeudi 28 juillet 19h00
  • Dates


    jeudi 28 juillet 19h00

  • Public

    12 ans et plus

  • Durée

    1h10

  • Ticket

    Plein tarif : 6 €
    Tarif réduit : 4 €
    -> enfants de moins de 15 ans et groupes (+ de 8 personnes)

    Plus de tarifs

  • Salle

    TAPS Scala
    96 Rte du Polygone
    67100 Strasbourg

Dans la cuisine joyeusement kitsch de leurs grands-parents disparus, deux frères décodent leur passé familial dans le marc de café.

Ils remuent à la petite cuillère des souvenirs anciens et empilent des morceaux de sucre comme les bribes d’un récit rejouant l’histoire douce-amère de leurs aïeux. Guerre d’Espagne, exil, Retirada, immigration, intégration, naturalisation…
Des mots d’autrefois qui font toujours l’objet du quotidien.

Manipulé par les artistes du collectif Les Maladroits, chaque objet libère une petite leçon d’Histoire, sensible, comique et poétique. Frères est un spectacle de l’inventivité, un jeu de mots et de mains, un théâtre de petites bricoles et de grandes épopées.

Distribution

Conception et écriture collective Benjamin Ducasse, Eric de Sarria, Valentin Pasgrimaud, Arno Wögerbauer
Mise en scène Eric de Sarria et Compagnie les Maladroits
Avec Valentin Pasgrimaud, Arno Wögerbauer

Idée originale Valentin Pasgrimaud, Arno Wögerbauer – Assistant à la mise en scène Benjamin Ducasse
– Création sonore Yann Antigny – Création lumière et régie Jessica Hemme – Régie plateau Maïté Martin – Regard scénographique Yolande Barakrok – Chargée de production et de la logistique des tournées Pauline Bardin – Chargée de diffusion Mélanie Fortin


Coproduction : TU-Nantes. Accueil en résidence : TU-Nantes, Le Bouffou Théâtre à la Coque, La Nef Manufacture d’utopies, la Fabrique Chantenay-Bellevue. Aides à la création : la Région Pays de la Loire, le Conseil départemental de Loire-Atlantique et la ville de Nantes. La compagnie les Maladroits est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, par la Drac Pays de la Loire et par le Département de Loire Atlantique. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire et de de la ville de Nantes pour son fonctionnement.

À voir aussi