Nicolas Woillard
TAPS Laiterie
En famille

Dans ma coquille

de Vincent Regnard
  • Mise en scène : Vincent Regnard
  • Compagnie Manie
Du mar 06 août au mer 07 août 2024

Dates

mardi 06 août 10h30 mardi 06 août 17h00 mercredi 07 août 10h30
Billets Billets
  • Dates


    mardi 06 août 10h30

    mardi 06 août 17h00

    mercredi 07 août 10h30

  • Public

    Dès 2 ans

  • Durée

    30 minutes

  • Ticket

    Plein tarif : 6 €
    Tarif réduit : 4 € (enfants de moins de 15 ans, groupes de plus de 8 personnes)

    Plus de tarifs

  • Salle

    TAPS Laiterie
    10 Rue du Hohwald
    67000 Strasbourg

Pièce pour deux musiciens et les deux pieds / deux mains d'un circassien.

Sur scène, une chambre en forme de caverne aquatique, dans laquelle un jeune aventurier joue des scènes de son enfance. Nous voilà embarqués à bord de cette coquille, dont le vide s’emplit de mille  possibilités, à la manière des jeux d’enfants. Tout à la fois berceau coquillage, bascule acrobatique, bolide de l’espace, coque de bateau, carapace de tortue, île perdue au milieu des océans…
Tout en s’appuyant sur les sons et les mélodies de deux musiciens virtuoses, le jeu est guidé par les émotions et les humeurs de notre petit homme qui enchaine avec facilité les exploits circassiens.
Dans ma coquille est un spectacle qui pourrait bien nous ramener sur le rivage pas si lointain de notre enfance, là où les souvenirs s’inventent, pour parfois réécrire nos petites et grandes joies d’enfants.

Distribution

Écriture et mise en scène Vincent Regnard
Acrobate Ephraim Gacon-Douard
Violoncelle Laura Meilland
Clarinette et clarinette basse Orane Pellon

Mise en musique Stéphane Scott Costumes et scénographie Emmanuelle Grobet Lumière Théo Beurlanger Production Vanessa Douzon


Résidences et co-productions La Minoterie – Scène conventionnée art enfance et jeunesse, Dispositif de résidence artistique en école de la Ville de Dijon, Théâtre Mansart à Dijon et Le Théâtre d’Auxerre.

La compagnie Manie est conventionnée par la Région Bourgogne Franche Comté et la Ville de Dijon. Soutenue pour son fonctionnement par le Conseil Départemental de Côte d’Or et pour ses créations par la DRAC de Bourgogne Franche Comté. Elle est associée au Théâtre Mansart de Dijon et soutenue par CirQ’onflex – Plateforme pour le cirque actuel.