-
Dates
samedi 03 juin 19h00
-
Durée
non communiqué
-
Ticket
Entrée libre sur réservation.
Plus de tarifs -
Salle
TAPS Scala
96 Rte du Polygone
67100 Strasbourg
Entraîné par son ami Mongicourt à faire la fête toute la nuit, le Docteur Petypon se retrouve Chez Maxim. Au réveil, il découvre dans son lit la « Môme Crevette », danseuse au Moulin-Rouge. Il doit absolument cacher la présence de la jeune femme à sa propre épouse et réussir à la faire sortir de la maison sans que les domestiques ne la voient. Mais cette tâche va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévu car voilà l’oncle de Monsieur Petypon qui débarque. Il prend la jeune danseuse pour Madame Petypon, malgré ses manières peu distinguées, et invite le couple en Touraine pour le mariage de sa nièce. Une situation bien embarrassante attend le Docteur qui va devoir cacher la véritable identité de la « Môme Crevette » auprès des invités très guindés du mariage et faire en sorte que sa femme ne découvre jamais son infidélité.
Enchainant quiproquos sur quiproquos, le rythme de cette pièce ne faiblit jamais et le suspense reste entier jusqu’au dernier acte.
Pièce la plus connue mais aussi la plus longue de Feydeau, nous avons fait le choix de vous présenter une version de La Dame de chez Maxim quelque peu allégée, tout en conservant l’humour, la facétie et les situations explosives que nous lui connaissons.
Distribution
Atelier conduit par Morgane George
Avec : Iris Baron, Eva Blancaneaux, Victor Deboeuf, Paloma Falsetti, Eléa Megias, Luna Migette, Hugo Perrouault, Eliosha Planchon Staehle, Andrei Pohila, Jean Roth-Maurer, Mathéo Schneider, Charlotte Weigel, Eléa Zilliox