-
Dates
jeudi 01 juin 20h00
-
Durée
non communiqué
-
Ticket
Entrée libre sur réservation.
Plus de tarifs -
Salle
TAPS Scala
96 Rte du Polygone
67100 Strasbourg
Marion Grandjean a proposé d’expérimenter l’immense œuvre qu’est West Side Story à celles et ceux qui cherchaient à vivre une grande aventure faite d’amour, de bagarre, de pouvoir, de joie et de larmes.
Ce drame lyrique de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents est colossal et regorge de matière à jouer, à chanter et à danser. Le groupe a construit ensemble son propre chemin en faisant résonner le texte sur des problématiques plus contemporaines comme la question du genre et des réfugiés d’aujourd’hui.
Le travail de la danse s’est fait à partir de techniques de chœur en mouvement que Marion pratique depuis plusieurs années et qui révèlent la force de l’individu dans le groupe.
Marie Chauvière, pédagogue attentionnée et à l’écoute, les a, quant à elle, accompagnés pour le chant.
Aucune capacité particulière n’était demandée, juste le désir de s’amuser ensemble à faire bouger les corps et à faire résonner les voix.
Par ailleurs, dans le texte une multitude de personnages a permis de donner une place à chacun et à chacune en fonction des personnalités présentes dans l’atelier.
Distribution
Atelier conduit par Marion Grandjean, Marie Chauvière
Avec : Christophe Boilley, Gwenella Caron, Michel Charron, Marina Falga, Victor Galicia Perez, Laurine Jacquel, David Marx, Anne-Laure Nicolas, Sylvie Osche, Suzanne Raimbault, Nayizid Said Hachim, Ousmane Soumah, Laura Tauffreund, Jeanne Tiquet, Aline Venant, Marion Voegele