Consignes sanitaires Covid-19

Vous trouverez sur cette page les mesures mises en place pour vous accueillir dans de parfaites conditions de sécurité sanitaire.
Merci de respecter les consignes dès votre arrivée dans nos salles.

Port du masque

· Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans, fortement recommandé à partir de 6 ans, dans tous les espaces sauf au plateau pour les comédien·ne·s et les musicien·ne·s.
· Il doit être grand public filtration supérieure à 90% ou chirurgical, et en parfaite intégrité.
· L’entrée du lieu sera refusée aux spectateurs n’étant pas munis de masques. 

Accès au lieu, sécurité, contrôle des billets, vestiaire

· Le comptoir de billetterie est équipé de plaques de plexiglas.
· Privilégiez l’achat de vos billets en ligne (ou par virement-bons de commande pour les établissements scolaires).
· La file d’attente est organisée de façon à ne pas gêner les circulations piétonnes, et à ne pas provoquer de regroupement.
· Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle afin d’éviter au maximum les files d’attente.
· Des solutions hydroalcooliques seront disponibles.
· L’accès aux vestiaires est suspendu.
· Le contrôle des billets est réalisé au moyen de douchettes (en cas de panne il sera effectué par un simple contrôle visuel, ou en demandant aux spectateurs de déchirer eux-mêmes leur billet sous le contrôle du personnel de salle).

Circulation des publics dans le lieu

· Les spectateurs qui ne font pas partie d’un même groupe de réservation (dans une limite de moins de 6 personnes) doivent être distants d’au moins 1 mètre.
· Un marquage au sol a été mis en place (file d’attente de la billetterie, toilettes).
· La circulation des publics pour accéder à la salle est organisée de façon à ce que les publics ne soient pas amenés à se croiser dans des espaces étroits et dans le respect de la distanciation physique d’1 mètre entre 2 personnes.
· Pendant la circulation des publics, un maximum de portes sont maintenues ouvertes afin d’éviter les manipulations (en dehors des portes coupe-feu devant être maintenues fermées).
· La porte de sortie de l’établissement est différente de la porte d’entrée, dissociant les flux.
· L’ascenseur est réservé aux personnes qui éprouvent des difficultés à monter les escaliers. Une seule personne peut y monter à la fois (sauf pour les personnes faisant partie du même foyer).

Placement des spectateurs pendant le spectacle

· Chaque spectateur dispose d’une place assise.
· Une distance minimale de deux sièges est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 6 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
· Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle afin d’éviter les files d’attente et les congestions.
· Les places ne sont pas numérotées afin de faciliter l’étalement des entrées en salle et favoriser une circulation plus fluide du public.
· L’organisation de la sortie est annoncée en début de séance et les spectateurs sont avertis que la sortie doit se faire rangée par rangée, dans le respect de la distanciation physique.
· Il n’y a pas d’entracte.
· Un marquage des fauteuils indique les places qui peuvent être occupées ou non.
· Les retardataires ne seront pas acceptés.

Le personnel du théâtre

· Le personnel a été formé aux nouvelles règles sanitaires du lieu, destinées à le protéger tout comme à protéger le public.
· Si des symptômes apparaissent, il faut prévenir au plus vite le régisseur général du TAPS ou l’administrateur présent lors de la représentation.

Fonctionnement des sanitaires

· La distanciation physique est respectée dans ces espaces, pour que le nombre de personnes n’y dépasse pas le nombre de toilettes et urinoirs.
· Les consommables (savon, essuie-mains jetables) sont renouvelés.

Nettoyage et aération

· Les locaux sont nettoyés et désinfectés de façon approfondie une fois par jour. Les surfaces fréquemment touchées par les spectateurs (notamment poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, robinets d’eau des toilettes) sont nettoyées et désinfectées entre chaque séance.
· La ventilation reste enclenchée et la salle est aérée au maximum.

Adaptation du rythme des spectacles

· Les horaires ont été avancés à 19h afin de respecter le couvre-feu (21h).
· Le nombre de représentations a été augmenté lorsque cela a été nécessaire afin de limiter l’impact des réductions de jauge sur le nombre de spectateurs globalement accueillis pour un même spectacle.