Sur la route de Poucet

Responsive image

© Arnaud Bertereau Agence Mona

Du 25 au 27 avril

Jeune public à partir de 10 ans

Centre Dramatique National de Normandie Rouen

TAPS Scala

Accrochés à nos souvenirs comme de fragiles petits cailloux blancs, nous sommes à la fois le Petit Poucet et l’Ogre.

Il était une fois Poucet et l’Ogre dans l’Amérique des seventies… Ça swingue, ça pulse, c’est coloré et funky, un brin psychédélique, mais l’histoire fait toujours un peu froid dans le dos… Variation libre autour du conte de Charles Perrault et de l’Ogre de Los Angeles, un roman inspiré d’un fait divers qui relate la sombre affaire d’un businessman californien ayant tué ses sept filles. Coup de folie ou incarnation absolue du mal ? Pour échapper à son crime, l’homme revisite son passé et nous guide dans les méandres de son déni. Il chausse des bottes de sept lieues et se rêve Petit Poucet en cavale sur les routes peuplées de personnages sortis des livres pour enfant.

Remontant le fleuve de l’enfance, Mathieu Létuvé combine projections vidéo, chorégraphies hip-hop et sonorités rock pour confronter « l’odeur de chair fraîche » du conte originel aux affres du monde moderne. Un road-movie aux allures de thriller fantastique et poétique, cruel et drôle, qui parviendra peut-être à nous réconcilier avec nos vieux démons…

Les dates

Jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019 à 10h et 19h

Samedi 27 avril 2019 à 17h

Création 2017

D’après Le Petit Poucet de Charles Perrault

Texte et mise en scène Mathieu Létuvé

Avec Damien Avice, Aure-Julie Rodenbour, Mathieu Létuvé, Jean-Marc Talbot, Frédéric Faula/Marvin Clech (danseurs/chorégraphes hip-hop en alternance)

Scénographie Mathieu Létuvé, Renaud Aubin, William Defresne

Lumière Éric Guilbaud

Musique Olivier Antoncic, Evrard Moreau

Vidéo et animations graphiques Antoine Aubin

Costumes Laurie Guichard

Maquillage Véronique Zoller

Avec la voix d’Abel Brière

Coproduction Cie Caliband Théâtre. Avec le soutien de la DRAC de Normandie, du Conseil régional de Normandie, du Conseil départemental de Seine-Maritime, de la ville de Rouen, de la ville de Petit-Quevilly, de la ville de Mont-Saint-Aignan, de l’ODIA Normandie. Remerciements à l’Etincelle-Théâtre de la ville de Rouen