Carton Plein

Responsive image

Arnold Dogelis

Du 5 au 9 février

Dès 14 ans

Est Ouest Théâtre Strasbourg

TAPS Laiterie

Je me demande parfois si nous ne sommes pas seuls à penser ce que nous pensons. Ce qui est certain, c’est que si c’était le cas, nous ne pourrions pas le savoir.

4h30 : Écriture d’une lettre au propriétaire

9h : Soins et changement de compresse

11h30 : Emballage d’un tableau pour expédition

16h : Un coup de téléphone inattendu

21h : Attente et réflexion philosophique

Deux vieux compères partagent une maison, égrenant les heures d’un quotidien où il ne se passe presque rien… et tout est voué à l’échec : la lettre ne part pas, le colis non plus, l’invité ne vient pas, mais le soleil se couche et le jour se lève à nouveau sur ce couple loufoque et acerbe. Avec maladresse et indolence, ils gobent les mouches et tirent des plans sur la comète. Jonglant entre bons mots et mauvais esprit, leur palabre obstiné pousse la logique et le paradoxe jusqu’à l’absurde.

D’un petit rien Serge Valletti sait faire toute une histoire et ourdir une intrigue cocasse autour de personnages dignes des grands duos comiques et des figures de clowns. Après Mary’s à minuit et Au bout du comptoir, la mer, Marie-Anne Jamaux et Dominique Jacquot bouclent leur cycle Valletti par un facétieux Carton plein.

Les dates

Mardi 5, mercredi 6 et vendredi 8 février 2019 à 20h30

Jeudi 7 et samedi 9 février 2019 à 19h

Création 2018

Auteur : De Serge Valetti

Mise en scène Marie-Anne Jamaux

Avec Dominique Jacquot, Francisco Gil

Scénographie, costumes et collaboration à la mise en scène Sabine Siegwalt

Création lumière et régie Maëlle Payonne

Son Valérie Bajcsa

Construction Olivier Benoit

Coproductions et résidences Schiltigheim Culture, Espace Culturel de Vendenheim. Avec le soutien du Conseil régional Grand Est, du Conseil départemental du Bas-Rhin, de la ville de Strasbourg et de Pharmastra. La compagnie est conventionnée par la ville de Schiltigheim pour la période 2017-2019.