ADN (Acide Désoxyribo Nucléique)

Responsive image

@TAPS

Du 4 au 7 février 2020

Dès 13 ans

.

TAPS Laiterie

Où je vais ? Chais pas. Là où l’univers voudra que je sois.

« Tu n’as pas peur. Rien ne te fait peur. Ça y est, c’est dit ; peur, peur Phil, j’ai peur. J’ai peur d’eux, de cette ville, de tout le monde, la peur, la peur que nous tous là, car je ne suis pas la seule Phil, je suis juste la seule qui le dit, la peur dans laquelle on vit tous ici, la terreur brutale quoi, ça me fait peur, ça y est je l’ai dit et j’ai pas honte. »

Tout part d’une odieuse plaisanterie d’adolescent qui dérape et entraîne la mort de l’un d’eux, nous confrontant à l’après. Après le drame, que faire d’une amitié scellée par le sang ? Comment le crime change la vie d’une bande de jeunes ? Dennis Kelly taille dans la part obscure de la nature humaine l’innocence perdue, le désir de survie, le passage à l’âge adulte, l’archétype de la bande et de ses lois.

Tous les deux ans, le TAPS collabore avec le Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg pour la création d’un spectacle avec les étudiants du COP (Cycle à Orientation Professionnelle), associés aux étudiants de la Haute École des Arts du Rhin pour la scénographie, les costumes, la lumière et la composition musicale. Ce spectacle a vu le jour dans ce cadre en avril 2019 et, devant les retours enthousiastes et l’engagement de cette jeune équipe, le TAPS vous propose de le (re)découvrir cette saison.

Les dates

 mardi 4 février 20h30
• mercredi 5 février 20h30
• jeudi 6 février 19h
• vendredi 7 février 20h30

Durée du spectacle : 1h15

CRÉATION 2019


De Dennis Kelly, L’Arche Éditeur
Mise en scène Olivier Chapelet

Avec Mélisende Marchand, Emma Lecordier, Claire Gaborit, Mallory Milani, Lucie Bores, Gabriel Seidenbinder, Camille Girard, Rudi Berschinski, Joséphine Hazard

Assistanat à la mise en scène Joséphine Hazard
Scénographie Elsa Markou, Laurine Firmin, Laura Cortes-Ardila
Musique Jad El Khechen, Salvatore Iaia