Présentation du TAPS

Théâtre de la Ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation tournée vers la création et l’écriture contemporaine et déclinée dans deux théâtres, le TAPS Scala et son caveau, et le TAPS Laiterie. Il offre un large panorama du théâtre actuel et entretient un rapport chaleureux avec les divers publics qui s’y rendent.

Depuis sa nomination en 2005, Olivier Chapelet, directeur, a inscrit durablement la structure municipale dans cette ligne artistique et tisse des liens privilégiés avec les compagnies professionnelles d’Alsace et d’autres régions qui sont notamment accueillies au TAPS pour des résidences de création.

Le TAPS gère aussi la Fabrique de Théâtre, un lieu de travail dédié aux compagnies résidant à Strasbourg.

Depuis plus de dix ans, le TAPS est aussi engagé dans la valorisation et la diffusion de l’écriture de théâtre d’aujourd’hui. ACTUELLES est un temps fort de sa saison qui invite à la rencontre d’auteurs et d’interprètes, dans une ambiance très conviviale.

Favorisant l’accès aux expressions artistiques, le TAPS propose par ailleurs des ateliers de pratique théâtrale, destinés aux amateurs, ainsi que des stages thématiques (public amateur et professionnel)

Durant l’été le TAPS propose dans ses deux salles une saison théâtrale dédiée au jeune public et aux familles.