Les salles

TAPS SCALA

Autrefois, cette salle était un cinéma de quartier, puis celui-ci fut transformé en commerce avant de devenir l’un des théâtres de Strasbourg : le TAPS SCALA.

Situé au cœur du Neudorf et de ses commerces, le TAPS SCALA est un théâtre urbain, confortable et chaleureux, qui offre au public une grande proximité avec les artistes.

Billetterie, renseignements : du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 (hors vacances scolaires)
Accueil du public une heure avant les spectacles.

 

TAPS LAITERIE

Situé rue du Hohwald, dans un quartier de Strasbourg particulièrement propice à la création, le TAPS LAITERIE est un théâtre ouvert aux multiples expressions artistiques. Sa configuration technique particulièrement polyvalente lui permet d’accueillir diverses formes de spectacles, dans un rapport scène-salle qui sait s’affranchir des conventions. Le TAPS LAITERIE est un théâtre animé, où les artistes et le public se côtoient chaleureusement, dans une grande simplicité.

Ouvert exclusivement les soirs de représentations.
Accueil du public une heure avant les spectacles.

 

 

 

CAVEAU DU SCALA

Dans le hall du TAPS SCALA, il suffit de descendre quelques marches pour se retrouver au sous-sol, dans une salle intime et modulable : le CAVEAU DU SCALA. Conçue spécialement pour accueillir de petites formes de spectacles, elle a une capacité d’accueil qui se situe entre 50 et 80 personnes, idéale pour un contact facilité entre le public et les artistes.

Le CAVEAU DU SCALA accueille les répétitions de certains ateliers de pratique théâtrale du TAPS et des stages, le travail des compagnies émergentes, des rencontres entre les metteurs en scène, leurs équipes et des publics partenaires…

Ouvert exclusivement les soirs de représentations.
Accueil du public une heure avant les spectacles.